Accueil | Actualités

Comment se déroule un raccordement à la fibre optique ?

De nouveaux supports, rien que pour vous.

Vous souhaitez vous informer à propos de la fibre optique, vous vous demandez comment se déroule un raccordement ? quels équipements sont nécessaires ?

Manche Fibre est heureux de vous proposer un nouvel onglet sur le site : "Votre raccordement".
Sur cet espace, vous y trouverez notre toute première vidéo. Nous avons suivi pour vous, le raccordement d'un de nos clients. Un raccordement réalisé avec succès, accompagné d'un client satisfait.  On vous explique tout.

Cette vidéo inaugure ainsi, l'ouverture de notre chaîne Youtube "Manche Fibre".

Un autre support est également disponible sur cet onglet : Une fiche explicative sur le raccordement*. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires concernant le raccordement intérieur et extérieur de votre logement. Sous format PDF, celui-ci est facilement visualisable et téléchargeable.

* Ce document est en cours de diffusion et sera très prochainement disponible dans la mairie de votre commune.

Réunion publique au Teilleul

La fibre optique arrive chez vous  ! 

La fibre optique apporte de très nombreux avantages (un débit ultra rapide, des connections simultanées sur plusieurs supports ; tablette, TV Haute Définition, ordinateur...). Afin de prendre connaissance des offres qui se présentent à vous en tant que particuliers et des usages permis par le Très Haut Débit, venez nous rencontrer afin d'échanger autour de cette nouvelle technologie.

Les Fournisseurs d'Accès Internet Grand Public seront présents pour vous présenter leurs offres

Rendez-vous au Teilleul
Mardi 6 septembre 2017 à 20h30
à la salle socio-culturelle du Teilleul, rue du collègue

La Fibre Optique désormais disponible sur le secteur du Teilleul

Le Teilleul, le 28 août 2017 – Manche Fibre lance la commercialisation du réseau Très Haut Débit sur le secteur du Teilleul

Dès aujourd'hui, le 28 août, plus de 1.800 foyers et/ou entreprises sur le secteur Sud du département de la Manche, et plus exactement sur celui du Teilleul, pourront bénéficier des avantages du Très Haut Débit via la fibre optique (FTTH1) en souscrivant à une offre d’accès auprès d’un des opérateurs du réseau. 

Construit par Manche Numérique, le réseau Très Haut Débit remis en exploitation et commercialisation à la société délégataire « Manche Fibre », propose d’ores et déjà les offres de six opérateurs pour les particuliers et sept pour les professionnels. Pour accéder au Très Haut Débit, il faut dans un premier temps, tester son éligibilité ou en appelant au 02 14 16 00 08, puis faire le choix d’un abonnement parmi les opérateurs. La plupart d’entre eux propose des offres complètes Triple Play (TV - Internet - Téléphonie fixe) à destination des particuliers.

Pour rappel, depuis le 20 avril dernier, la commercialisation du réseau « Manche Fibre » a débuté sur le secteur de Saint-Hilaire-Du-Harcouët (plus de 4.300 foyers et/ou entreprises). À terme, ce ne sont pas moins de 300.000 bénéficiaires sur l’ensemble du projet, qui viendront s’ajouter aux 22.000 foyers et/ou entreprises d’ores et déjà éligibles de Saint-Lô et Cherbourg.

1 FTTH : Fiber To The Home – Fibre jusqu’à l’habitant

Page 2 sur 7